Astreinte IRM : enfin !

imagerie-resonnance-magnetique-irmIl  aura fallu :

  • 3 CTE depuis le mois de mars 2015 avec une insistance toujours croissante,
  • que nous interpellions les médias pour que la population soit informée,
  • que la CGT interpelle l’ARS par écrit puis oralement,
  • une intervention particulièrement forte de médecins,
  • que des événements concrets mettent la direction face à la réalité,

 

pour qu’enfin elle prenne la décision qui aurait dû s’imposer en premier lieu :

 

Il y aura une permanence I.R.M. pour les AVC ischémiques

24 heures sur 24 ; 365 jours par an.

 Pour cela une astreinte sera organisée dans le cas où le manipulateur de garde ne serait pas formé à l’IRM.

C’est un moyen de résoudre le problème à court terme, à moyen terme les manipulateurs radio seront formés pour pratiquer cette I.R.M. spécifique. A plus long terme, un nombre plus important de manipulateurs radio sera formé à l’ensemble des examens I.R.M., cela sera indispensable dans le cadre de l’installation d’une deuxième I.R.M. dans notre établissement.

Que d’énergie dépensée pour finalement amener la direction à faire ce qui aurait dû être pour elle une évidence : assurer la sécurité des patients.

 La sécurité des patients ne devrait pourtant pas être négociable. Pour la CGT, elle doit primer avant toute autre considération. La mission d’un hôpital est de soigner en mettant en œuvre toutes les techniques de soins dont il dispose.

La force du service public ce doit être cela. Mais les hôpitaux sont soumis à un étranglement financier de la part du gouvernement qui n’a qu’une obsession : réduire les coûts. Tournant le dos à l’intérêt de la population, il n’a de cesse de satisfaire les exigences d’un Medef jamais rassasié.

Les tenants du libéralisme tentent d’imposer leur logique financière dans tous les domaines. Pour eux tout doit être marchandise donc source de profit, pour eux, toute dépense sociale est inadmissible, la Sécurité Sociale est un gros mot, ils appellent cela une « dépense obligatoire ». En effet dans ce monde-là, la solidarité ne va pas de soi, il faut la leur imposer.

Le statut de fonctionnaire attaqué de toutes parts est justement le statut qui permet aux personnels de défendre cette notion de service public où doit primer l’intérêt des usagers et non l’intérêt financier d’une minorité.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/astreinte-i-r-m-enfin/

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares