CGT CHU TOULOUSE : Motion de soutien à la mobilisation du CH de Montauban

Réunie en Commission Exécutive Générale le 5 septembre 2013, la CGT du CHU de TOULOUSE exprime toute sa solidarité avec la grande mobilisation des agents du CH de Montauban contre le projet de plan de restriction.

Les restrictions dans les hôpitaux sont un scandale, elles sont supportées par les agents et au final par les usagers en terme d’accès aux soins et de même maintenant, malgré le dévouement des hospitaliers, de qualité de prise en charge.

Ce que vivent les hospitaliers de Montauban arrive ou peut arriver à tous les hospitaliers. En ce moment le CH de Lannemezan est mobilisé, l’Hotel Dieu à Paris est occupé , Pamiers, St Gaudens et la psychiatrie du CHU de Toulouse sont toujours en grève. En ne revenant pas sur la loi Bachelot, la tarification à l’activité et la gestion par pôle, le gouvernement continue le processus de privatisation des hôpitaux entamé par le gouvernement précédant. Pire, en baissant les tarifs de remboursement sécu, le gouvernement met dans le rouge volontairement les hôpitaux pour les libéralisés.

L’hôpital rime aujourd’hui avec management, productivité, benchmarking, emprunts privés, triple A (oui !), intéressement aux bénéfices, burn-out, agressions, perte de savoir faire.

La CGT se bat avec les hospitaliers pour que l’Hôpital rime avec Service Public, Prévention, Qualité, Suivi, Accueil Universel, Ecoute, Formation, Prendre Soin et Emancipation au travail. Un chantier à mener tous ensemble contre les immobilismes et les privatiseurs gouvernementaux ou locaux.

La CGT du CHU de Toulouse est favorable à une coordination régionale de toutes les luttes dans le cadres d’actions communes.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/cgt-chu-toulouse-motion-de-soutien-a-la-mobilisation-du-ch-de-montauban/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares