Oct 23 2013

CGT-FO-CFDT Compte rendu des « négociations » du 18 octobre 2013

CGT-FO-CFDT Compte rendu des « négociations » du 18 octobre 2013

Accord RTT La direction nous annonce que les agents de nuit continueront à travailler en 9 H 40. Les 2,6 jours de RTT supprimés seront soustraits aux jours restés libres hors planning.

Prime de laboratoire Après avoir longuement insisté sur le caractère injuste de cette mesure, le Directeur a fini par concéder le versement de 25% de la prime. Cela représente pour un agent à temps plein sans absence la somme de 481,00 €.

Modalités de stagiairisation La direction revient sur l’organisation de concours sur titre, car trop compliquée à mettre en place. Elle le remplace par une sélection à partir de la publication de la bourse à l’emploi (B.E.). Les contractuels pourraient postuler à la BE s’ils ont une ancienneté de CDD :

  • De 18 mois pour les IDE
  • De 26 mois pour les AS et ASH

A la date de vacance du poste Ils seraient stagiairisés s’ils sont retenus à la BE. On passe de 12 mois pour les IDE et 20 mois pour les AS et ASH maximum à 18 mois pour les IDE et 26 mois pour les AS et ASH minimum. Des agents pourraient par exemple rester 5 ans sur un remplacement de congé longue durée puis être licenciés au retour de celui-ci, s’ils n’ont pas été choisis à un poste publié à la BE. Les agents devront choisir les postes libres et non ceux qui correspondent à leur projet professionnel. Cette situation est particulièrement préoccupante pour les grades d’AS et d’ASH car il y a moins de mobilité que pour les grades d’IDE. Rappelons que les agents ne peuvent plus racheter leurs années de contractuels depuis le 1er janvier 2013. Ils ne percevront de retraite, au titre de ces années (ainsi que celles du privé) qu’à partir de 62 ans. Cependant, à ce jour, ils pourront être mis à la retraite d’office à 60 ans s’ils ne remplissent pas les conditions d’aptitude physique. Chacun comprendra qu’il s’agit encore d’une régression sociale inadmissible.

Départ à la retraite des agents Dès 2014, les agents partant à la retraite, à partir du 1er juillet ne bénéficieront plus de la totalité des congés annuels. Ceux-ci seront calculés au prorata.

NOUS VOUS INVITONS A PARTICIPER A UNE ASSEMBLEE GENERALE POUR FAIRE LE POINT ET DISCUTER DES ACTIONS A VENIR

LE JEUDI 7 NOVEMBRE 2013 à 14 H 30

salle commune des syndicats

Vous pouvez utiliser l’heure mensuelle d’information syndicale.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/cgt-fo-cfdt-compte-rendu-des-negociations-du-18-octobre-2013/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares