«

»

Sep 28 2013

Imprimer ce Article

CGT-FO-CFDT Les agents hospitaliers exigent des moyens pour le service public de santé !

CGT            FO           CFDT

 

Les agents hospitaliers exigent des moyens

pour le service public de santé !

L’hôpital public subit depuis des années les politiques publiques qui tendent à restreindre ses moyens et à réduire l’offre de soins proposée aux usagers.

 

Ainsi, au cœur de l’été, la direction de l’hôpital de Montauban annonçait aux organisations syndicales la mise en œuvre de mesures d’économies reposant essentiellement sur les personnels.

La réaction ne se faisait pas attendre et les agents se mobilisaient massivement à plusieurs reprises et notamment le 12 septembre.

 

Depuis cette date, des déclarations ou articles de presse relatent de manière fausse et partisane l’action des personnels décrivant « un commando de syndicalistes extérieur à l’hôpital » « violents et menaçants » qui aurait obligé la direction à signer un document.

 

Elles sont particulièrement inappropriées, quand plus de 500 agents de l’hôpital sont en mouvement depuis le mois d’août pour défendre leurs légitimes revendications, sans que ni la présidente du conseil de surveillance, ni la direction de L’Hôpital n’entendent leurs ras le bol. Incapables d’écouter leur personnel, ils voudraient donner des leçons de dialogue social.

Nous remarquons d’ailleurs, qu’il aura fallu cette mobilisation massive des personnels pour qu’enfin Mme Barèges, Présidente du Conseil de surveillance s’intéresse à la situation de l’hôpital.

 

Il n’y avait ni violences ni commando, quand un mouvement social a lieu il est normal que les dirigeants des Organisations Syndicales départementales soient présents.

 

Devant le mépris affiché par la direction, les agents ont exigé que des réponses leur soient données immédiatement sur les propositions de l’intersyndicale.

 

Aucune violence n’a eu lieu, d’ailleurs ce jour-là les services de la préfecture et quelques journalistes, qui eux ont relatés les faits, contrairement à ceux qui absents ont dit et écrits des mensonges.

L’engagement de la direction a été confirmé le lendemain en présence de la directrice régionale de l’ARS.

 

La véritable violence, c’est celle subie par les agents, elle consiste à recevoir en plein été une lettre de licenciement, ou à les obliger a encore faire de nouveaux sacrifices personnels alors même qu’ils travaillent dans des conditions de plus en plus dégradées.

L’intersyndicale CGT,FO,CFDT rend un hommage appuyé au personnel de l’hôpital de Montauban.

 

Ce sont des professionnels reconnus et respectés, à tous les étages et à tous les maillons de la chaîne. Ce sont des agents attachés au service public et au service des patients. Ce sont surtout des personnes qui aiment leur métier, malgré leurs servitudes et leurs contraintes, qui le font avec passion et générosité et qui sont scandalisés par les propos tenus à leur encontre depuis plusieurs jours.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/cgt-fo-cfdt-les-agents-hospitaliers-exigent-des-moyens-pour-le-service-public-de-sante/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares