CLINIQUE DU PONT DE CHAUME : ON COMPTE ! ON NE SOIGNE PLUS !

Les salariés de la clinique du Pont de Chaume en grève

Les salariés de la clinique du Pont de Chaume en grève

 

Les salariés de la clinique du Pont de Chaume ont entamé un mouvement de grève reconductible depuis le jeudi 22  octobre 2015.

Ils sont conscients des difficultés et perturbations que va occasionner ce mouvement social et tiennent à s’en excuser auprès des agents du Centre Hospitalier de Montauban.

Les raisons de cette colère hormis la-non reconnaissance salariale et le non-respect des instances représentatives du personnel, ce sont avant tout les conditions de travail dégradées depuis plusieurs années, qui ne permettent plus aujourd’hui de dispenser les soins dans de bonnes conditions.

Ils dénoncent l’attitude de la direction qui, obsédée par le profit refuse, malgré les demandes répétées des délégués du personnel depuis des années, de mettre en place les moyens humains et matériels adaptés à une bonne prise en charge et à des soins de qualité assurant la sécurité des patients.

La marchandisation de la santé et la quête insatiable du profit par les actionnaires qui se sont accaparé les cliniques privées, dans le seul but de détruire notre système de santé, font des salariés et des usagers de ces établissements les premières victimes des choix sociétaux qu’ils nous imposent.

Quels que soient leur établissements, tous les salariés de la Santé sont confrontés à la même difficulté : faire toujours plus avec moins !

Nous appelons les agents de l’Hôpital à manifester leur soutien aux salariés de la clinique, par leur présence quand cela est possible, ou en participant à la solidarité financière.

Les dons sont à adresser au Syndicat CGT de la Clinique du Pont de Chaume.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/clinique-du-pont-de-chaume-on-compte-on-ne-soigne-plus/

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares