Jan 13 2013

Et nos salaires !

Trois ans de blocage des salaires, 1/4 des personnels hospitaliers sont rémunérés au SMIC, les qualifications exigées sont de plus en plus élevées mais de moins en moins reconnues, tout cela pour toujours plus de travail dans de moins bonnes conditions.

Salaire-fonctionaire-Smic

 

A-t-on vraiment changé de politique ?

Certes le gouvernement ne nous insulte plus mais ses actes ou ses absences d’actes montre le même manque de reconnaissance pour les agents de la fonction publique.

Quotas et promotions : des textes sont enfin parus et révèlent une véritable arnaque.

Après la publication des quotas catégorie B, on mesure la conséquence pour notre établissement :

0 kiné nommé en classe supérieure, 0 manip radio, 0 agent de rééducation, 0 préparateur en pharmacie etc. et seulement 5 IDE.

Les quotas pour les IDE catégorie A sont aussi parus : seulement 11 % des agents remplissant les conditions pourront passer en classe supérieure. Il faudra donc 10 ans pour que le dernier de la liste soit nommé. Qui pourra atteindre le dernier indice avant la retraite ? (Rappelons que du temps où Madame Touraine était députée de l’opposition, elle s’était opposée à la réforme des catégories B).

Catégorie C : échelon exceptionnel (aide-soignant, adjoint administratif)

Seulement 30 % des agents qui peuvent y prétendre pourront en bénéficier (il faut être au 7ème échelon depuis 3 ans) combien d’agents partiront à la retraite usés et fatigués sans pouvoir l’obtenir ? (Pour notre établissement ce sont seulement trois aides-soignants par an et un adjoint administratif tous les deux ans.)

Encore une fois les CAP sont retardées (absence du président) ceci se conjuguant avec les retards de parution des décrets par le ministère.

Les agents auront donc des rattrapages pouvant atteindre jusqu’à deux ans. Dans ces conditions ils pourront passer une tranche d’imposition supplémentaire, ce qui réduira d’autant leur augmentation de salaire.

On en demande toujours plus aux agents hospitaliers mais le ministère met plus d’un an à sortir des décrets : quel mépris !!

Le 31 janvier, les fédérations de fonctionnaires CGT et FSU appellent à une journée de mobilisation pour les salaires, l’emploi et la suppression du jour de carence. Des actions seront décidées ultérieurement.

Erratum : nous avions indiqué sur le tract concernant le jour de carence qu’il était prélevé 1/240eme de la prime de service par jour de maladie, il faut lire un 1/140eme(Veuillez nous en excuser).

Les textes précisent maintenant que pour les IDE de catégories A, les 10 ans de service pour accéder à la classe supérieure comprennent les années de service en tant qu’IDE de catégorie B effectués avant le reclassement.

Le syndicat CGT du centre hôspitalier de Montauban vous souhaite une bonne et heureuse année 2013

Nous souhaitons pour vous et vos proches,

la satisfaction de vos aspirations les plus légitimes.

En 2012 nous avons chassé le pire

En 2013, soyons nombreux dans l’action,

pour exiger et obtenir le meilleur !!!

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/et-nos-salaires-2/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares