«

»

Déc 05 2014

Imprimer ce Article

La CGT majoritaire et largement en tête

CTE

En réalisant un score de 57,35 % au CTE, la CGT confirme sa place de première organisation syndicale dans notre établissement.

Nous remercions tous les agents qui ont contribué à ce succès.

 

La participation est de 47,33 %, en léger repli de 2 % par rapport à 2011.

 

Avec 57,35 % la CGT est en légère baisse de 2,9 %. Cela méritera une analyse précise pour en déterminer la cause, en distinguant les diverses catégories. Mais nul ne doute que le contexte national a certainement pesé.

  • La CGT traverse une crise pénible qui a jeté le doute sur elle, notamment parmi les adhérents et sympathisants qui n’ont pas reconnu dans les pratiques de leur secrétaire général confédéral les valeurs de la CGT.
  • Mais notre pays traverse aussi une crise sociale .Il est difficile d’affronter les idées de fatalité. Les valeurs de solidarité et de progrès social ne font pas parti des préoccupations de nos gouvernants et des médias dominants.

 

 

Le syndicat FO obtient 23,58 %, en hausse de 5,56 %. La CFDT quant à elle, progresse de 3,69 %. Ces deux organisations bénéficient particulièrement des voix qu’avait obtenues le syndicat UNSA qui ne se présentait pas cette fois-ci.

 

La répartition des sièges au CTE est la suivante :

 

CGT : 7 sièges (-2)       FO : 3 sièges (+2)         CFDT : 2 sièges(=)

 

Avec une baisse de seulement 2,9%, la CGT perd tout de même 2 sièges. Cela est dû aussi au fait qu’il n’existe plus qu’un seul collège ce qui désavantage l’organisation syndicale qui a le plus de voix par rapport au mode de scrutin précédent.

 

CAP

En commission administrative paritaire la CGT enregistre un recul significatif en catégories A, une légère baisse en catégorie B et une progression en catégorie C.

 

Les agents hospitaliers ont une nouvelle fois fait confiance à la CGT, ils ont choisi ses candidats pour les représenter majoritairement dans les instances.

 

Cela nous confère une grande responsabilité. Nous poursuivrons notre action pour défendre nos conditions de travail et nos droits. Les salariés savent qu’ils peuvent compter sur la CGT et sur l’investissement de ses militants.

 

NB :

(Nous ferons prochainement un tract plus complet sur l’ensemble des résultats)

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/la-cgt-majoritaire-et-largement-en-tete/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares