Oct 25 2011

Élections professionnelles La CGT progresse dans les hôpitaux

 

http://www.acteurspublics.com/article/25-10-11/la-cgt-progresse-dans-les-hopitaux

La CGT progresse dans les hôpitaux

La centrale de Bernard Thibault (photo) étend son influence dans la fonction publique hospitalière (33,51 %) à l’issue des élections professionnelles du 20 octobre, devant la CFDT et FO. La participation est en berne.

 En grimpant de 2 points, la CGT (33,51 %) sort grand vainqueur des élections professionnelles du 20 octobre dans la fonction publique hospitalière, loin devant la CFDT (24,46 %) et FO (22,72 %), qui restent stables. Suivent 6 syndicats en baisse : SUD (8,66 %), l’Unsa (4,37 %), la CFTC (2,83 %), la Coordination infirmière (0,62 %), le Syndicat des manageurs publics de santé (0,42 %) et la CFE-CGC (0,33 %). Des résultats quasiment définitifs, puisque “l’impact des décomptes complémentaires [sera] infime”, précise le ministère de la Santé.

“Le vote massif des salariés valide notre démarche d’un syndicalisme force de propositions”, se félicite la CGT, qui pointe ses combats à venir dans les hôpitaux et établissements publics de santé : “Reconnaissance des qualifications, défense du service public de santé et d’action sociale, moyens à la hauteur des besoins des usagers et des patients, amélioration des conditions de vie et de travail…” De son côté, FO souligne sa progression dans “au moins” 19 centres hospitaliers universitaires et confirme sa première place notamment à Marseille, Clermont-Ferrand et Montpellier.

 Reste que, comme dans la fonction publique d’État, la participation est faible : 50,59 % des 955 981 électeurs inscrits se sont rendus aux urnes.

Sylvain Henry

 

http://www.acteurspublics.com/article/25-10-11/la-cgt-progresse-dans-les-hopitaux

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/la-cgt-progresse-dans-les-hopitaux/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares