«

»

Sep 13 2013

Imprimer ce Article

La détermination de tous a payé !!

 

Plusieurs centaines d’agents ont participé de fait aux négociations avec la direction puisqu’ils ont été consultés à chaque étape des discussions et le résultat final est dû à leur forte mobilisation.

 

Rappelons que la proposition de l’administration au début des discussions était : 37 heures 30 pour tous, soit la perte de 9 RTT pour les repos variables et 7 pour les repos fixes, ainsi que deux ATT pour les cadres.

Après plus de 10 heures de négociations, 2 envahissements de la salle, 4 interruptions de séance pour consulter les agents, l’intervention de l’agence régionale de santé au téléphone, puis la médiation de la députée de la circonscription Valérie Rabault ; la direction a finalement accepté le compromis que nous lui avions proposé avec l’accord des personnels en milieu de soirée.

 

 Soit , des journées de travail de :

7h40 pour les agents en repos fixe

7h45 pour les agents en repos variables.

Cela se traduira par la perte de 2,6 jours de RTT.

 

 Les conséquences de ces engagements pour les personnels de nuit sont, soit sans effet soit négligeables (plus ou moins 3 minutes).

 

Cette mobilisation exceptionnelle et l’expression de la détermination de chacun auront permis ce résultat qui a grandement limité les pertes en termes de conditions de vie et de travail.

Les conséquences en termes de perte d’emploi seront-elles aussi amoindries, nous continuerons à nous battre pour sauvegarder l’emploi des CDD menacés.

 

Vendredi matin nous avons rencontré l’ARS en présence de la direction.

Elle a fait le constat que la situation du centre hospitalier de Montauban et l’action menée jeudi soir par les personnels appelait de sa part à ne pas laisser l’hôpital dans cette situation de tension.

Lundi après-midi nous rencontrerons la direction en présence de représentants de l’ARS pour discuter des autres points qui étaient inscrits à l’ordre du jour des négociations.

Les difficultés de l’hôpital demeurent, aucun engagement concret en termes financiers n’a été pris.

 

La mobilisation est toujours nécessaire pour obtenir les moyens indispensables au fonctionnement de notre hôpital. Il en va de la qualité des soins, et de nos conditions de vie et de travail.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/la-determination-de-tous-a-paye/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares