«

»

Mar 29 2013

Imprimer ce Article

Tension dans les hôpitaux: tous les indicateurs sont au rouge

Partout en France, la tension monte dans les hôpitaux .

Les restrictions budgétaires, les politiques d’austérité, les techniques de management de type : lean manufacturing , les retours sur repos, les procédures dégradées, les jours dus aux agents sont autant de facteurs qui font qu’aujourd’hui, l’hôpital étouffe, le personnel s’épuise, et  la colère monte !

Nous ne pouvons plus accepter que l’hôpital, qui par nature s’occupe de l’humain,  soit géré par des techniciens comptables qui ne savent qu’opposer des chiffres en réponse à l’exigence de qualité des soins .  

Nous ne pouvons plus accepter les discours de notre ministre de la santé prônant l’apaisement et le dialogue social  et de voir sur le terrain des pratiques totalement inverses !

Dans notre établissement,la direction compte réduire le déficit en s’en prenant aux contractuels, en dégradant les conditions de travail par les non remplacements d’absence et en  rognant sur les congés.

les services comme la cardiologie ,la pédiatrie ont directement interpellé la direction, d’autres services sont en souffrance mais la direction ne veut pas entendre.

Partout continuons l’action et préparons la manifestation nationale à Paris le 15 Juin 2013.

_Badge-3

Hopital-Non-Silence

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/la-rochefoucauld-lhopital-retrouve-la-rue/

(1 commentaire)

  1. marc chapuliot

    de retour de CGT montreuil, c’est pas mon truc, mais j’ai reussi a prendre le micro, le bureau a bien noté ma proposition, en attente de la manif du samedi 15 juin … De faire un appel a tous les personnels des hopitaux de france de se rassembler de 14 h a 14h30 tous les mardis a partir du mardi 14 mai.. « les mardis de la colère. ».. et prendre une photo du rassemblement et ensuite l’envoyer un maximum de média. ça va servir a nous médiatiser de bonne heure, localement au début pour finir nationalement et ça va servir aussi, a rassembler le personnel de tous les services et de toutes catégories en un point nommé… pour arriver samedi 15 juin a un immense samedi de la colère a paris aidé de tous les usagers… j’ai aussi proposé patrick pelloux comme porte parole médiatique, connu et reconnu par tous les usagers ,ça nous changera de la frigide barjot omniprésente dans les médias.. alors après « le mariage pour tous », en juin ça sera « l’accès aux soins pour tous »

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares