«

»

Nov 24 2014

Imprimer ce Article

Le 04 décemmbre , pourquoi voter CGT ?

Voter CGT, c’est déjà : voter !

C’est-à-dire s’exprimer sur notre conception du service public, sur la gestion de l’établissement, sur l’organisation et les conditions de travail ainsi que sur les méthodes de management…

Sur toutes ces questions nous avons notre mot à dire. Nous ne sommes pas là uniquement pour travailler selon les directives qui nous sont données et nous taire.

 

Voter CGT, c’est défendre le service public

Nous ne cédons pas aux sirènes du Medef et du gouvernement qui considèrent la protection sociale et plus particulièrement la santé, comme un coût. Pour la CGT le service public est une richesse qu’il convient de développer et de rendre accessible à tous.

 

Voter CGT, c’est exiger une autre répartition des richesses.

Ce qui coûte cher à notre société ce n’est pas le travail mais le capital.

Nos salaires sont bloqués, le travail en sous effectifs devient de plus en plus la règle dans nos services. Chaque euro perçu par un salarié est utile à toute la société car nos revenus retournent à la consommation et à la production et par conséquent à l’emploi.

Au premier semestre 2014 les dividendes versés aux actionnaires des entreprises du CAC 40 ont progressé de 30 %. La crise ce n’est pas pour eux !

A quoi sert donc tout cet argent ? Jamais l’investissement n’a été aussi bas, par contre les prises de contrôle de concurrents, la spéculation à tout-va y compris sur la nourriture, bat son plein. Les marchés financiers imposent aux états des taux d’emprunt exorbitants. Résultat : fermetures d’entreprises, surexploitation des salariés, restrictions budgétaires et aggravation des inégalités. Cet argent-là est nuisible à notre société.

 

 

Voter CGT, c’est voter pour un syndicat qui ne décide pas à votre place.

Depuis de nombreuses années la CGT est majoritaire dans notre établissement. Nous avons mis à profit cette situation non pour imposer à tous nos choix, mais au contraire pour rassembler les agents autour de leurs propres revendications, créant ainsi les conditions de l’unité des salariés avec l’ensemble de leurs organisations syndicales.

Vous avez pu constater lors du dernier conflit sur les RTT notre souci que chacun puisse s’exprimer et décider après débat des revendications à défendre et des modalités d’action.

Cela est vrai au niveau local mais c’est aussi vrai au niveau national. Nous ne signons aucun accord qui se pourrait se traduire par une régression sociale pour les salariés.

 

Voter CGT, c’est un vote de lutte.

La CGT a multiplié les initiatives et les rencontres pour tenter de créer un mouvement social indispensable pour contrer les velléités du patronat et du gouvernement. Nos campagnes d’information et d’explication, ne portent pas suffisamment leurs fruits mais elles sont autant d’éléments apportés à la réflexion des salariés pour qu’ils puissent prendre le chemin de l’action. Les difficultés ne nous arrêtent pas, nous continuerons d’œuvrer dans ce sens.

 

Voter CGT, c’est donner un sens à nos actions.

Rien ne ferait plus plaisir au Medef mais aussi au gouvernement que de voir une CGT affaiblie et désavouée par les salariés. Le vote CGT porte tout le sens que nous venons de décrire. C’est un vote anti fatalité, c’est un vote pour une autre société, plus juste, plus humaine et plus fraternelle. C’est un vote qui signifie clairement que c’est par le travail que les richesses sont créées et que les salariés ont le droit de dire ce qu’on doit faire de ces richesses-là, dans l’intérêt du plus grand nombre et non au profit d’une petite minorité.

 

LE 4 DECEMBRE

VOTEZ CGT

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/le-04-decemmbre-pourquoi-voter-cgt/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares