Le 26 janvier 2016, les fonctionnaires seront en grève et manifesteront dans l’unité pour dire : « L’austérité ça suffit ! »

Pour un service public de proximité et de qualité ! Pour une nette augmentation du pouvoir d’achat ! Pour des emplois publics statutaires !

Le 26 janvier 2016, les fonctionnaires seront en grève et manifesteront dans l’unité pour dire : « L’austérité ça suffit ! »

bandeau-26janvier2016

Les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et SNUipp-FSU des trois versants de la Fonction Publique du Tarnet-Garonne (État, Territoriale, Hospitalière), confirment et relaient l’appel national à la grève et aux manifestations pour le 26 janvier 2016.

Si les nombreuses réformes (collèges, territoriales, santé, services de l’État…), sont mises en œuvre, elles auront de graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraveront encore les conditions de travail des personnels.

Si la négociation salariale réclamée depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de février, elle ne se présente pas dans de bonnes conditions.

En effet, en faisant adopter une loi de finances et une loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2016 avec quasiment aucune marge de manœuvre pour une augmentation générale des traitements, le gouvernement annonce la couleur : la politique d’austérité continue… et nous la condamnons !

De surcroît, les déclarations se multiplient sur les difficultés de la relance, une croissance toujours en berne, qui laissent très mal augurer de ce rendez-vous salarial. De plus, la diminution de mesures catégorielles (volumes des plans de qualifications, ratios promus/promouvables,…) et des durées minimales de carrière entraîne un peu plus les fonctionnaires et agents publics dans la précarité.

Seule une mobilisation massive le 26 janvier partout dans les services et dans l’unité changera la donne et permettra de gagner !

Plus que jamais, les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et SNUipp-FSU appellent l’ensemble des agents publics du Tarn-et-Garonne à se mobiliser pour conserver et développer une Fonction Publique garantissant :

  • Un statut et un véritable déroulement de carrière ;
  • Une revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat
  • Un service public de qualité et de proximité, garant de la cohésion sociale sur tout le territoire du département.

A MONTAUBAN 
12h  ASSEMBLEE GENERALE-DEBAT à LA MAISON DU PEUPLE

Pique-nique tiré du sac 

 14h RASSEMBLEMENT PREFECTURE avec prises de parole

Manifestation en fonction du nombre de présent-e-s

ob_bbe7c8_260116-tract

appel 26 janvier FP Unitaire – 82

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/le-26-janvier-2016-les-fonctionnaires-seront-en-greve-et-manifesteront-dans-lunite-pour-dire-lausterite-ca-suffit/

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares