«

»

Oct 15 2011

Imprimer ce Article

Les salariés de l’hôpital Sud Francilien envahissent le nouvel hôpital

 PAR ESSONNE INFO

Ce jeudi 29 septembre, l’intersyndicale du Centre Hospitalier Sud-Francilien (CHSF) organisait deux manifestations simultanées. Au départ des deux hôpitaux de Corbeil-Essonnes et Evry-Courcouronnes, les cortèges se sont retrouvés sur le nouveau site unique, avant d’envahir le parvis de ce nouvel hôpital, qui tarde à ouvrir ses portes.

Photo : Une prise de parole a eu lieu sur le site du nouvel hôpital (Julien Monier / Essonne Info)

C’est en cortège que les véhicules des salariés grévistes ont convergé vers le nouvel hôpital d’Evry-Corbeil ce jeudi midi. Cette opération escargot était organisée par l’intersyndicale pour contester le plan de réduction de moyens du CHSF, prévu par son autorité de tutelle.

Dans le rassemblement, qui a eu lieu sur le rond point de la Nationale 7 devant le Génôpole, des salariés de la résidence médicalisée Monique Mèze, en grève depuis mardi, ont également tenu à apporter leur soutien à leurs collègues du CHSF.

Au micro, les représentants de l’intersyndicale CGT-FO-Sud Santé interpellent l’Agence Régionale de Santé (ARS) et son directeur Claude Evin, accusé de « brader » l’hôpital public. « Venez assumer vos orientations politiques » lui lance Annie Chaunac, déléguée de la CGT du CHSF. Même constat pour Christian del Pozo de FO : « Avec ces deux millions d’euros d’économie, on essaye de nous enlever notre capacité de prise en charge convenable des patients » martèle-t-il. De son côté, la représentante de Sud-Santé Catherine Fayet indique que « c’est grâce à son personnel que l’établissement peut fonctionner » .

Avec le retard accumulé pour son ouverture, c’est la question financière qui attise aujourd’hui les tensions au sujet de ce nouvel établissement hospitalier. Les salariés tentent de sensibiliser les usagers sur le devenir de l’accès à une santé publique de qualité sur notre territoire. Le bras de fer semble lui bien engagé entre les personnels hospitaliers et l’ARS.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/les-salaries-de-lhopital-sud-francilien-envahissent-le-nouvel-hopital/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares