Nov 16 2011

Sauvons la sécu !!

 

Nicolas Sarkozy veut s’attaquer à la fraude contre la sécurité sociale, soit !!

Veut-il s’attaquer aux 16 milliards de fraude patronale pour non déclaration de salariés ? Ce qui suffirait pour combler le trou de la sécu.

  • Veut -il s’attaquer à la fraude fiscale : 65 milliards ?
  • Veut-il à s’attaquer à la «fraude légale»que représentent les 30 milliards d’exonérations de cotisations patronales ?
  • Veut-il s’attaquer aux niches fiscales qui permettent par exemple à Mme Bettencourt d’être imposé à hauteur de 9 % comme le serait une aide-soignante ?
  • Veut-il s’en prendre à ceux qui font fortune sur le dos de la Sécu ? Les grands groupes propriétaires de cliniques privées qui privilégient les soins bien cotés et les patients les plus faciles à traiter ? Les groupes pharmaceutiques qui vendent toujours plus chers les nouveaux médicaments alors qu’ils n’apportent rien comme progrès thérapeutiques ?

 

Non !

Il s’en prend aux malades, les accusant

de voler la sécurité sociale !

 

Si on mettait un terme à toutes ces fraudes dues aux arrêts injustifiés cela rapporterait seulement 458 millions d’euros qu’il faut comparer aux 16 milliards de fraudes patronales !

 

Mais il y a aussi les malades qui devraient s’arrêter de travailler et qui ne le font pas : dans une interview le Docteur Claude Leicher président du syndicat de médecins généralistes MG France déclarait :

 

« En tant que médecin, nous sommes même plutôt confrontés à l’inverse : à savoir, ces gens qui ne veulent pas s’arrêter, qui veulent continuer à travailler alors qu’ils sont malades. Tous les jours je vois passer dans mon cabinet des patients qui refusent de s’arrêter et souvent pour des raisons financières. »

 

En rajoutant un jour de carence supplémentaire pour le privé et en instaurant un pour le public (un jour de salaire retiré pour chaque arrêt maladie) cela ne pourra que s’aggraver.

 

Monsieur le président vous prétendez par ces mesures sauver la Sécu, comme vous avez prétendu sauver les retraites et comme vous prétendiez sauver la Grèce.

 

Arrêtez de nous sauver !

Sauvez-vous !

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/sauvons-la-secu/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares