Imprimer ce Page

Se syndiquer à la CGT ?

L’existence dans notre établissement d’organisations syndicales peut paraître naturelle à tout un chacun. Mais elle n’est due qu’à la volonté de salariés de s’organiser, de se regrouper et d’agir ensemble pour se faire respecter et être entendus.eget

Plusieurs organisations syndicales sont présentes au Centre Hospitalier de Montauban. Des élection sont organisées tous les 4 ans, elles déterminent le nombre d’élus dans chaque instance et la représentativité de chacun.
La division syndicale est un fait. Elle est due à des approches idéologiques nées tout au long de l’histoire du syndicalisme français et à des pratiques différentes.
Elle est souvent présentée comme un handicap, mais ce handicap peut être surmonté si nous savons travailler ensemble en considérant que ce sont les salariés que nous devons représenter et qu’ils doivent avoir le dernier mot dans les débats et les choix qu’il faut opérer.

 Lors des dernières élections 60 % des agents ont accordé leur confiance à la CGT.

C’est là l’expression d’une reconnaissance de l’efficacité et de la combativité de notre organisation.
L’action syndicale se mène au quotidien à partir des revendications des salariés. La lutte pour exiger les moyens pour mieux soigner (comme le dit notre banderole), et ce dans chaque service, la lutte contre la précarité, pour les déroulements de carrières, les conditions de travail… sont autant de chantiers dans lesquels la CGT ne cesse d’œuvrer dans le sens de plus de solidarité, et plus de justice.

La CGT n’existe que parce qu’elle a des adhérents. Sa force, son efficacité, et sa richesse sont directement liées au nombre des membres qui la composent et à la qualité de sa vie syndicale.
Adhérer à la CGT c’est donner par sa cotisation les moyens nécessaires au fonctionnement du syndicat et c’est aussi et surtout participer à la réflexion collective indispensable à la construction des revendications et des actions.

La CGT n’est pas une institution qu’il faudrait suivre ou rejeter, c’est un outil que chacun a la liberté de se donner.

L’ensemble de nos droits ont été conquis par ceux qui, hier et aujourd’hui ont pris toute leur place dans l’action syndicale

Par cette adresse nous vous invitons à réfléchir sur votre engagement, sur le rôle que vous pouvez jouer pour faire progresser nos droits et améliorer nos conditions de vie et de travail, nous vous invitons à vous poser les questions.
Et si je me syndiquais ? à la CGT ?

Se syndiquer, mode d’emploi !

Pour nous rejoindre, rien de plus simple. Nous vous proposons de :
Télécharger notre Bulletin d adhésion en ligne et nous l’adresser par courrier :

 Syndicat CGT CH MONTAUBAN 100 rue Léon Cladel 82000 Montauban.

Dès réception de ce formulaire nous vous contacterons pour finaliser ensemble votre adhésion.

Ou, nous contacter par téléphone (0563928059) ou par mail cgt.hopmont@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/se-syndiquer-a-la-cgt/

Pin It on Pinterest