URGENT !!!! Faisons barrage à la régression

Le contrat de retour à l’équilibre financier (CREF) nous a été présenté par la direction. Il prévoit 5,6 millions de réduction des dépenses et 1,8 millions d’euros d’augmentation des recettes soit bien au-delà de la simple résorption du déficit. Mais ces montants peuvent être modifiés en fonction des décisions gouvernementales en application de son plan d’économie de 3 milliards€  (dotation, tarifs, politique salariale…)

 

Quoi qu’il en soit le CREF se traduirait par une grave régression sociale :

  • 15 fermetures de lits
  • Une quarantaine de suppressions d’emplois
  • Tout cela avec une progression de l’activité

 

Déjà en 2015, 8 emplois de remplacement ont été supprimés (d’après la direc-tion), 16 le seraient en 2016 et 9 en 2017 à cela s’ajouteraient 10 suppressions d’emplois du fait de la réorganisation des services (hôpital de jour, ambulatoire…)

 

Tous les services sont ou seront touchés ! Toutes les catégories seront concernées, soignants technique ou administratifs.

 

Chaque départ ou arrêt (maladie maternité etc..) fera l’objet d’une opportunité pour la direction de réduire l’effectif réel du service concerné.

 

Cela aura des conséquences sur la charge de travail, sur les repos, le respect des plannings, sur l’amplitude des congés et sur nos conditions même de vie.

 

Pourra-t-on travailler toute une carrière, de plus en plus longue

dans de telles conditions ?

 

Certains projets pourraient présenter un intérêt quant aux modalités de prise en charge, mais seuls sont retenus ceux qui engendrent pour l’établissement des économies.

Il nous appartient de mettre en échec un tel projet. En 2013 nous avons réussi à empêcher des suppressions d’emplois et la réduction importante des RTT. Le mois dernier nous avons imposé l’I.R.M. 24 heures sur 24.

Démonstration est faite que l’action peut payer.

 

Rassemblement demain

Vendredi 11 décembre à 9 heures

dans la cour d’honneur

pour « accueillir » le conseil de surveillance.

12342313_1741727209389357_7579256879688421852_n

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/urgent-faisons-barrage-a-la-regression/

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares