«

»

Avr 30 2017

Imprimer ce Article

VOTER CONTRE LA HAINE, LUTTER POUR LE PROGRES SOCIAL! 1ER MAI 2017 RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION A 10H30

VOTER CONTRE LA HAINE, LUTTER POUR LE PROGRES SOCIAL!

 

 

 

1ER MAI 2017

RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION A 10H30 A LA PREFECTURE DE MONTAUBAN !

Journée de lutte internationale des travailleurs

en Tarn et Garonne

 

Ensemble, faisons de cette journée un moment de mobilisation de lutte et de fraternité pour : 

·         Le progrès social et ses conquêtes sociales nécessaires, avec la réduction du temps de travail à 32 h, une autre répartition des richesses produites par les salariés et l’abrogation de la loi de travail.

La CGT propose la valorisation du travail par une augmentation significative des minima sociaux et du SMIC pour le porter à 1 800 €, un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

·         Pour un engagement sans limites contre les idées d’extrême droite, contre le racisme, le fascisme, les discriminations de toutes sortes qu’elles soient dans l’entreprise ou dans la vie privée.

L’austérité n’est pas nécessaire !

 

  

Depuis plusieurs mois, il est martelé à qui veut l’entendre que le contexte économique et social ne laisserait entrevoir aucune perspective réjouissante.

Seuls les lendemains sombres et douloureux seraient la solution inéluctable pour permettre à la France de retrouver sa place parmi les grandes puissances européennes et mondiales.

 

Au contraire, pour la CGT, force de proposition, les solutions résident dans les valeurs du progrès social, de solidarité et de paix entre les peuples. Au regard des 56 milliards d’euros de dividendes versés et de rachats d’actions, l’opposition systématique entre les pauvres et les moins pauvres, entre salariés et travailleurs indépendants, entre les immigrés et la population française est un leurre.

Elle détourne du vrai débat, qui est celui de la dé-financiarisation de l’économie, de l’entreprise et d’un autre partage des richesses.

 

  • La CGT propose un nouveau statut du travail salarié qui permet de rattacher à la personne des droits et garanties (protection sociale, droits à la formation professionnelle, reconnaissance des qualifications…) transférables et opposables à chaque employeur.

 

  • Il convient aussi de favoriser les investissements créateurs d’emplois dans l’industrie et dans les services sur l’ensemble du territoire du TARN et GARONNE.

 

  • L’équilibre social et économique du territoire du TARN et GARONNE nécessite le redéploiement de services publics de proximité abandonnant les logiques financières au profit de la réponse à l’intérêt général.

 

Toutes ces propositions sont réalisables à condition de créer le rapport de force nécessaire.

 

C’est pourquoi la CGT du TARN et GARONNE invite l’ensemble des travailleurs, privés d’emplois, des retraités porteurs des valeurs de progrès social, de solidarité et de paix à participer dans l’unité au :

 

RASSEMBLEMENT LE LUNDI 1 ER MAI A 10 H30

 devant la préfecture à Montauban

A L APPEL DE LA CGT, FSU, FO et SOLIDAIRES,

 SOYONS NOMBREUX !!!

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cgtchmontauban.info/voter-contre-la-haine-lutter-pour-le-progres-social-1er-mai-2017-rassemblement-et-manifestation-a-10h30/

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares